Les modes de paiement et financement de nos formations

En reconversion, en évolution professionnelle, lycéen ou encore étudiant, vous vous demandez comment financer ou régler votre prépa ? Pas de panique, nous vous expliquons tout nos modes de paiement et de financement dans cet article.

Nos différents moyens de paiement

Toutes nos formations peuvent être réglées par carte bancaire, Paypal, chèque ou prélèvement bancaire.

Nous acceptons également les paiements en plusieurs fois (5 fois maximum). Ils peuvent être effectués par prélèvements ou bien par chèques.

Les chèques devront impérativement être datés de l’envoi et non pas de la date d’encaissement.

Nos réductions pour les boursiers

Afin de favoriser l’accès à la prépa au plus grand nombre, nous proposons une réduction pour les boursiers.

Cette réduction est effective nos formations “intégrale” et “autonomie”, et représente 20 % du montant total.

Pour en bénéficier, il faut nous contacter en amont du paiement. Nous aurons besoin de votre pièce d’identité ainsi que de votre notification de bourse (ce document n’est pas gardé par nos services, il nous permet de vérifier votre statut). Une fois toutes les informations vérifiées/validées par nos équipes, nous vous ferons parvenir un code promotionnel à entrer dans la case “CODE PROMO” du panier.

Vous pouvez ensuite procéder au paiement (par carte bancaire, chèque ou en plusieurs fois).

Formations éligibles CPF (Mon Compte Formation)

Tout d’abord il est important de savoir ce qu’est le CPF.

Durant votre vie professionnelle, vous cumulez sur votre Compte Personnel de Formation (CPF) des droits comptabilisés en euros. Cet argent peut être utilisé pour vous former sans avoir besoin de l’accord de votre employeur. Vous pouvez mobiliser ces sommes lorsque vous le désirez et pour le type de formation que vous choisissez. Vous ne pouvez pas transférer le montant des droits de formation sur votre compte en banque, ou bien les céder à un tiers. Enfin, votre cagnotte reste toujours disponible sur votre compte, même en cas de changement d’employeur ou de statut (si vous devenez demandeur d’emploi par exemple).

Afin de savoir si vous pouvez financer votre formation par le CPF il suffit de vous connecter sur Mon compte Formation. L’inscription est très simple avec votre n° de sécurité sociale ! Vous saurez directement le montant de vos droits en euros.

Comment mobiliser mon CPF pour payer ma formation avec Orthophonie Académie ?

Vous pouvez accéder directement à nos préparations et mobiliser votre cagnotte CPF, en cliquant sur les liens ci-dessous. Vous serez redirigé sur le site “Mon Compte Formation”

Il se peut que le montant de votre CPF soit inférieur au prix de la formation. Dans ce cas là, vous pouvez tout de même utiliser votre CPF, il faudra régler la différence par carte bancaire, en 1 fois, sur le site du CPF. Il est également possible de vous faire financer le montant restant par Pôle Emploi (sous certaines conditions).

Formations éligibles Pôle Emploi

Sur le même principe que le CPF, Pôle Emploi peut prendre en charge nos formations dans le cadre d’une recherche d’emploi, d’une reconversion ou autre. Toutefois, la démarche est différente, il faudra vous rapprocher de votre conseiller Pôle Emploi. Ensuite vous aurez besoin que nous vous transmettions un devis et la suite de la démarche aura lieu en ligne.

Contact

Nous espérons que cet article a répondu à toutes vos questions. Toutefois, si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ou que vous rencontrez des difficultés au moment du paiement, n’hésitez pas à nous joindre par mail cindy@id-faculte.fr ou bien au 07 81 85 35 88, toutes nos équipes sont là pour vous aider.

Vous avez désormais toutes les informations pratiques si vous souhaitez suivre l’une de nos formations ! N’oubliez pas que toute l’équipe pédagogique de la prépa en ligne Orthophonie Académie se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous écrire et à nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram pour ne rien manquer de nos actualités.