- Test de positionnement sur la plateforme d’entrainement
- Entrainement sur la plateforme e-learning. Compétences travaillées :
- Identifier le genre des noms et écrire correctement les mots (singulier et pluriel, masculin et féminin)
- Différencier et écrire correctement les homophones lexicaux et grammaticaux
- Conjuguer correctement les verbes en respectant les temps et les modes de la conjugaison
- Accorder correctement les éléments du groupe nominal
- Accorder correctement un verbe avec son sujet
- Accorder correctement un participe passé
- Attribuer correctement aux mots leur sens communément admis
- Employer le registre de langage approprié à la situation de rédaction
- Construire des phrases en employant les mots-outils adéquats
- Enrichir ses écrits en variant son style et la structure des phrases
- Construire des phrases grammaticalement correctes
- Expression écrite : contenus complémentaires disponibles sous forme de vidéos et fiches de cours sur les thèmes suivants :
- Résumé de texte
- Argumentation et la synthèse
11 exercices d’expression écrite sont proposés et corrigés de manière individuelle par notre formatrice. L’orthographe, la structure des phrases, le style et le registre de langue sont évalués.
- 2 séances de tutorat sont organisées par téléphone ou visio durant la période de formation
- Test de positionnement
- Détail des chapitres proposés
- Nombres et opérations (4 chapitres)
- Proportionnalités et pourcentages
- Unités de mesure et conversion
- Vitesse et débit
- Fractions…
Les fiches de cours sont accompagnées de vidéos explicatives et de plus de 30 exercices corrigés.
- Examens blancs avec correction détaillée
- Test de positionnement
- Une vidéo de présentation de l’épreuve accompagnée de conseils
- 2 oraux blancs sont organisés en visio avec un jury
Pour chacun des chapitres proposés, une vidéo et une fiche de cours sont proposées pour expliquer les attendus. Puis l’apprenant rédige son CV et sa lettre de motivation. Ces documents sont relus et corrigés de manière individuelle par la formatrice
Compétences travaillées :
- Savoir rédiger un CV sans faute et en utilisant un vocabulaire approprié
- Savoir rédiger une lettre de motivation sans faute et en utilisant un vocabulaire approprié
- 1 séance de tutorat de 30 min est organisée par téléphone ou visio durant la période de formation
1. Tests de positionnement
A l’issue des tests de positionnement, l’apprenant est orienté vers le niveau lui correspondant. Pour le français, la validation d’un niveau donne l’accès au niveau supérieur.
2. Premiere séance de tutorat :
-
- Analyse du test de positionnement et des difficultés rencontrées
- Conseils méthodologiques et d’organisation
- Mise en place d’un planning de travail personnalisé
3. Travail en autonomie sur les différents modules
4. Deuxième séance de tutorat réalisée après 1 mois maximum
-
- Analyse des statistiques d’utilisation
- Conseils méthodologiques et d’organisation
- Explication des règles non comprises
5. Réalisation des expressions écrites du module langage écrit avec correction personnalisée.
6. Accompagnement pour la réalisation du CV et de la lettre de motivation.
7. Réalisation des 2 oraux blancs de mise en situation
8. Dernière séance de tutorat réalisée avant le passage l’examen final
- La formation se déroule à 100% en distanciel. Tout le contenu théorique est disponible sur la plateforme e-learning accessible 7/7j et 24/24h. Il comprend l’accès aux exercices d’entraînement ainsi que des cours et quiz complémentaires.
- Tous les modules comprennent des supports de cours (vidéo, audio ou pdf) téléchargeables et imprimables, des fiches et des tests avec correction automatique, notés et chronométrés
- Plusieurs séances de tutorat individuel sont réalisées par notre formatrice en visioconférence ou par téléphone. Ces séances permettent de fixer des objectifs de révision, d’organiser le planning de travail et d’expliquer les règles non acquises.
L’équipe pédagogique suit l’assiduité des apprenants tout au long de la formation. En cas de non-connexion à la plateforme pendant une durée supérieure à 4 semaines ou bien d’absence sur les examens blancs, le bénéficiaire est relancé par l’équipe pédagogique (par email ou par téléphone).