ID Faculté Sanitaire et Social

Classe préparatoire et formations dédiées aux candidats qui souhaitent intégrer des études d’infirmier, d’aide soignant ou d’auxilaire de puériculture

Organisme de Formation certifié Qualiopi

Financement CPF & Pôle Emploi

Votre plan d'action réussite

Les meilleures corrections du dossier PARCOURSUP

Vous êtes entre les mains d’une équipe d’experts

Votre planning de travail adapté

Sur-mesure, en fonction de votre rythme et de vos points faibles

Des conventions de stage

Pour découvrir le secteur...

Nos formations

Filtre par financement

Des professionnels impliqués à 100% pour votre réussite

Emilie Ipotesi

Responsable pédagogique

Emilie est la responsable pédagogique de la formation. Docteur dans le domaine scientifique, elle possède 15 ans d’expérience dans le secteur de la formation paramédicale.

Passionnée par la langue française, elle est la formatrice référente pour les apprenants souhaitant se préparer à la certification Le Robert.

Emilie est responsable de la création des programmes de formation, du dispositif d’amélioration continue et de l’encadrement pédagogique des apprenants.

Cindy Flament

Responsable administrative

Cindy est la responsable administrative de la formation. Elle est chargée de l’inscription des étudiants, de leur suivi et de la coordination avec la formatrice.

"Mathieu M., en reconversion professionnelle et admis en IFSI (avril 2021)"

Après une licence STAPS et 3 années en école de kiné en Belgique, j’ai exercé en tant que responsable de magasin de sport pendant 5 ans. J’ai récemment décidé de changer de région et je me lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure : la préparation du concours IFSI. Je suis attiré par ce métier depuis des années, car j’ai à cœur de me sentir utile et d’aider les gens. J’ai été confronté au milieu médical dans ma vie personnelle et j’ai pu constater à quel point ce métier peut apporter du positif aux patients.
Je recommande à 100 % la formation ID Faculté ! La plateforme est vraiment simple d’utilisation, claire et ludique. J’apprécie d’avoir les cours en vidéo, ils sont tops ! Tous les thèmes du concours sont abordés, les mots compliqués sont bien expliqués. Je suis également accompagné pour rédiger mon CV, ma lettre de motivation et mon dossier Parcoursup.

"Romuald B., en reconversion professionnelle et admis en IFAS"

La formation m’a permis de revoir les points utiles demandés pour intégrer l’IFAS puisqu’il n’y a plus de concours depuis 2 ou 3 ans maintenant. L’IFAS prévoyant un temps en début de formation pour vérifier si les bases sont présentes.

"Flore D., en évolution professionnelle et admise à l’IFSI de Dreux (juillet 2021)"

J’ai 45 ans et je suis soignante de profession. J’ai choisi de progresser dans mon métier pour devenir infirmière. Après une première tentative échouée, j’ai décidé de suivre cette année une préparation infirmière avec ID Faculté. Je la recommande vivement à toute personne souhaitant se former dans la spécialité qui lui conviendrait. Le suivi éducatif est très bien et les professeurs formateurs sont à l’écoute. La plateforme est un très bon moyen pour la remise à niveau en parallèle du travail. Cela me donne l’envie et la motivation de travailler davantage pour réussir mon projet. J’ai réussi le concours d’entrée en école, merci merci à Dimitri et à Emilie pour leur suivi !

"Laetitia B., en reconversion professionnelle et admise à l’IFAS de Lespare (juillet 2021)"

Après plusieurs mois de formation avec ID Faculté, je suis finalement admise dans l’IFAS qui était mon premier choix avec une note moyenne de 18,5/20 !
J’exerçais dans le domaine de la vente et j’avais vraiment besoin d’aide pour la préparation du dossier de sélection et de l’oral.
Je suis ravie et je me sens confiante pour l’année à venir grâce à la mise à niveau que j’ai suivie.

"Audrey R., en reconversion professionnelle admise en IFSI"

Super équipe, toujours présents pour nous, super sympa, j’ai adoré ma formation avec Émilie Dimitri et Cindy !

"Valerie F., en reconversion professionnelle admise en IFAS"

Super encadrement par Émile.